• 7 raisons de boire plus d’eau

    7 raisons de boire plus d’eau

    3Le corps humain est composé d’eau de 60 à 80% environ selon l’âge et le sexe. Elle participe au maintien de l’équilibre des réactions chimiques vitales (homéostasie), au maintien de la température corporelle, est essentielle au bon fonctionnement des reins, entre autres. Comme notre corps ne peut stocker l’eau dont il a besoin et doit donc remplacer celle qu’il élimine pour compenser.

    Et si ces raisons ne suffisent pas à vous convaincre que vous devriez boire plus d’eau, voici 7 autres raisons de boire plus d’eau :

    Améliore vos capacités mentales – une bonne hydratation permet d’améliorer les capacités cognitives et mentales, la mémoire et la concentration en plus de l’humeur générale qui est généralement beaucoup plus légère avec un bon verre d’eau!

    Améliore vos capacités physiques – l’un des premiers effets de la déshydratation est la détérioration du tonus musculaire et l’augmentation du risque de blessures. Boire de l’eau en quantité suffisante permet un fonctionnement plus aisé des muscles, dont le cœur, qui fonctionne sans arrêt, tout au long de votre vie. Dans un contexte d’activité sportive, l’eau vous aide aussi à abaisser votre température après une activité intense et à maintenir votre niveau d’énergie.

    Favorise une pression artérielle saine – L’eau aide à maintenir la fluidité optimale du sang et peut retarder ou même empêcher la formation de caillots sanguins dans les veines et les artères qui pourraient provoquer de graves problèmes cardiaques.

    Aide à éliminer les toxines de votre corps – Par la transpiration et la miction notamment, notre corps élimine beaucoup des toxines et déchets qu’il produit à travers les fonctions métaboliques. Il est donc crucial de bien s’hydrater pour réapprovisionner les réserves d’eau du corps afin de maintenir ces fonctions.

    Favorise la santé intestinale – Une hydratation optimale améliore le transit intestinal et est souvent la première recommandation du médecin chez les gens qui vivent les inconvénients de la constipation.

    Aide à contrôler votre appétit – Bien sûr il existe des dizaines d’options de breuvages qui contiennent de l’eau. Ces autres types de boissons peuvent cependant contenir du sucre ou autres éléments indésirables pour votre santé lorsque consommés en grandes quantités. Pour favoriser la digestion et, le cas échéant, la perte de poids, l’eau offre des avantages certains souvent étudiés.

    Votre alliée contre la maladie – L’eau ne vous guérira pas du cancer mais elle vous aidera à diminuer les risques pour certains types de maladies grâce à ses nombreux effets bénéfiques pour la santé et le fonctionnement des organes.

    Une chose est certaine, l’hydratation est une condition essentielle à la santé et peu importe vos raisons de souhaiter boire plus d’eau, l’important est sans aucun doute de suivre votre instinct!