• Adoucir votre eau: un jeu d’enfant!

    Adoucir votre eau: un jeu d’enfant!

    Votre eau est dure.

    Vous avez remarqué les signes, vous avez fait faire les tests et vous vous demandez maintenant comment régler le problème. Bien entendu, votre spécialiste en eau Kinetico est toujours à l’écoute de vos questions et se fera un plaisir de vous aider à faire un choix entre les options qui s’offrent à vous au moment de choisir le modèle d’adoucisseur qui conviendra le mieux à votre famille mais en attendant…

    Qu’est-ce que l’adoucissement de l’eau?

    Votre eau contient une grande concentration de calcium et de magnésium, laisse des traces sur la vaisselle et votre savon ne mousse pas… elle est dure et on sait maintenant que l’eau dure crée à la longue une obstruction des tuyaux et nuit à la performance optimale de vos électroménagers. L’adoucissement est donc votre meilleurs option puisqu’il sert éliminer les ions calcium et magnésium qui rendent l’eau dure par l’échange ionique qui se produit dans un adoucisseur raccordé directement à l’arrivée d’eau de votre demeure.

    Grâce au procédé d’adoucissement, la durée de vie de vos appareils et canalisations est allongée, leur fonctionnement est optimisé et le temps de nettoyage des surfaces est fortement réduit.

    Que fait un adoucisseur d’eau?

    Les adoucisseurs d’eau sont des échangeurs d’ions spécifiques conçus pour éliminer les ions qui sont chargés positivement, principalement les ions calcium (Ca2 +) et magnésium (Mg2 +), souvent appelés «minéraux de dureté» qui se “collent” aux billes de résine dans le réservoir et sont retenus dans l’adoucisseur. L’eau qui est acheminée vers le reste de la maison est donc adoucie, débarrassée de la dureté qu’elle contenait.

    Une fois que la résine a atteint un certain nombre de litres traités prédéterminé lors de la sélection du modèle, le système entre en cycle de régénération et de la saumure est tirée du bac de sel et les ions de dureté sont échangés contre des ions de sodium ou de potassium avant d’être évacués par le drain.

    Les adoucisseurs de marque Kinetico dont le fonctionnement est entièrement automatisé, ne consomment en plus aucune électricité puisqu’ils sont actionnés par le mouvement de l’eau et offrent le meilleur rendement grâce à leur cycle de nettoyage à contre-courant.

    Pour en savoir plus sur les moyens de traiter la dureté dans votre eau ou sur le fonctionnement des adoucisseurs de marque Kinetico, contactez l’i de nos conseillers en traitement d’eau qui saura répondre à toutes vos questions!