• La couleur de votre eau… pourquoi est-elle rouge?

    La couleur de votre eau… pourquoi est-elle rouge?

    Rien de plus beau qu’un arc-en-ciel. La nature nous offre parfois de ces merveilles qui nous font apprécier la diversité des phénomènes qui nous entourent. Mais quand les couleurs de l’arc-en-ciel se trouvent dans votre verre d’eau, il est plus difficile de voir la vie en rose.  Il existe des solutions cependant et vous n’avez pas à vivre avec ces désagréments indéfiniment. Une simple rencontre avec un spécialiste du traitement d’eau vous aidera à retrouver votre eau claire, délicieuse et… propre!

    Rouge, rougeâtre, rouillée

    Votre eau est peut-être affectée par la présence de fer dans votre puits qui cause cette coloration allant du jaune au rouge-brun selon la concentration et la présence de particules en suspension. L’eau ferreuse peut tacher votre plomberie, laisser des particules et causer des taches sur vos vêtements. Le fer est souvent accompagné par du manganèse. Ces deux métaux sont particulièrement irritants d’un point de vue esthétique et à cause de leurs effets sur les appareils électroménagers mais ils ne présentent pas de risque santé connus.

    Attention, si vous remarquez des taches jaunes sur votre linge blanc, l’ajout de javel (chlore) à votre lessive produira l’effet contraire à celui recherché: au lieu de redevenir d’un blanc éclatant, votre linge sera irrémédiablement taché par le fer!

    Pour des conseils pour remédier à ce problème, consultez vos spécialistes!