• Les effets de l’eau sur votre corps – le premier verre de la journée!

    Les effets de l’eau sur votre corps – le premier verre de la journée!

    La routine matinale, ces gestes machinaux que nous réalisons chaque jour au sortir du lit relèvent plus de l’habitude que de choix totalement réfléchis. Votre chorégraphie matinale inclus probablement le journal, le petit déjeuner rapide et le brossage des dents

    Avant même de prendre votre café, vous avez une routine matinale bien établie… mais y ajouter un grand verre d’eau peut comporter de nombreux bénéfices pour votre santé… et vous pourrez toujours obtenir votre dose de caféine après!

    Améliorer votre métabolisme
    Consommer 20 onces d’eau peut faire accélérer votre métabolisme jusqu’à 30 pourcents selon les résultats d’une étude menée par le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism. Boire un verre d’eau avant toute autre chose vous met sur le chemin d’une digestion plus efficace dès le saut du lit.

    Soulager brûlements d’estomac et indigestion
    Lorsque vous prenez votre toute première gorgée d’eau du matin, elle rince toute trace d’acide qui aurait pu refluer dans l’œsophage et à rincer votre bouche et vos dents où les bactéries de la carie dentaire qui se sont multipliées durant la nuit.

    Un allié en prévention des pierres aux reins
    La consommation d’eau dès le réveil aide à diluer les minéraux dans votre urine et réduit le risque de formation de calculs douloureux… mais attention, votre consommation d’eau devrait être d’au moins 2 litres par jour pour de réels bénéfices. Et si vous le souhaitez, l’ajout d’une tranche de citron ou deux, qui sont riches en acide citrique, peut aussi contribuer.

    Scier l’herbe sous le pied de la migraine
    La déshydratation est peut-être l’une des causes principales de ce désagréable mal de tête à pulsations qui vous empoisonne la vie vers la fin de l’après-midi. Considérez un verre d’eau au saut du lit comme une mesure préventive et maintenez votre hydratation à travers la journée.

    Favoriser le transit
    Vous avez bien lu! Un verre d’eau dans un estomac vide vous aide à enclencher le processus de digestion et à faire avancer les choses. Avec une diète riche en fibres, l’eau est sans contredit votre meilleur allié pour un transit harmonieux.

    Une protection contre la maladie
    Le truc le plus simple qui soit pour vous aider à esquiver le rhume et la grippe est de soutenir votre système immunitaire en lui fournissant l’hydratation nécessaire. Et si vous avez malheureusement attrapé un rhume ou une grippe, votre consommation d’eau vous aidera à combattre la congestion!

    Peu importe l’angle sous lequel vous regardez l’affaire, il est indéniable que plus vous consommez d’eau, meilleure est votre santé et c’est particulièrement vrai pour le premier verre d’eau du matin.