• Nos 4 recettes désaltérantes préférées pour l’été!

    Nos 4 recettes désaltérantes préférées pour l’été!

    Nous avons parlé, la semaine dernière, des dangers de la déshydratation pour le corps. Cette semaine, nous sommes en mode solution et vous avons rassemblé 5 de nos recettes favorites de boissons désaltérantes et santé pour l’été!

    Une boisson détox pour se remettre sur le piton

    C’est la mode. On veut se débarrasser des toxines, on veut améliorer son métabolisme… mais on ne veut pas se limiter à l’eau citronnée. Nous vous proposons de sortir votre robot-mélangeur et de vous lancer dans la création d’un smoothie pomme et persil! Si la combinaison vous semble un peu sortie du champ gauche, sachez que le persil une excellente source de vitamine C et que la teneur en fibres de la pomme en fait un allié non-négligeable à la circulation de ce concentré de vitamines à la texture douce et rafraîchissante.

    • Une pomme (bio si possible pour éliminer les pesticides et pouvoir conserver la pelure et ses propriétés santé reconnues)
    • Une dizaine de branches de persil frais
    • Glaçons d’eau purifiée

    Une boisson fruitée pour les petits et les grands

    Le fruit vedette de l’été, sans aucun doute le melon d’eau qui fait des merveilles sous toutes ses formes pour désaltérer les petits et les grands! La pastèque nous offre aussi des propriétés-santé très intéressantes dont la lutte contre les inflammations alors POURQUOI s’en priver? Nous avons eu beau nous creuser la tête, aucune bonne raison ne nous est venue dons nous vous suggérons une délicieuse recette d’eau au melon d’eau et à la menthe:

    ⦁ Commencez avec 2 belles ranches de melon coupées et déposées au fond d’une carafe
    ⦁ Ajoutez une dizaine de feuilles de menthe fraîche
    ⦁ Remplissez la carafe d’eau pure et de glaçons

    Laissez reposer au réfrigérateur avant de servir.

    Une boisson classique et incontournable

    Comme le chantaient deux grands sages, l’été, c’est fait pour jouer… et pour boire de la limonade! Mais rien ne vous force à vous contenter de limonade en poudre. Au contraire! Pour une gâterie désaltérante qui impressionnera vos visiteurs, commencez avec:

    • Une poignée de feuilles de basilic frais
    • 2 limes
    • 1 citron
    • 15 ml de sirop d’agave
    • 1 litre d’eau purifiée

    Pressez le jus des limes et découpez le citron en rondelles minces, combinez le basilic, le sirop d’agave et le jus de lime dans votre mélangeur électrique pour en faire un mélange fin et versez le tout dans un pichet. Remplissez le pichet avec de l’eau purifiée et ajoutez-y les tranches de citron avant de réfrigérer. Servez avec des glaçons d’eau purifiée.

    Une boisson alcoolisée (ou non) pour faire la fête

    Ah! les fêtes estivales sur la plage ou sur le bord de la piscine. Ça donne le goût de donner des allures tropicales à notre décors et pour ça, rien de mieux que le daiquiri bien glacé! Celui que nous vos proposons est très facile à réaliser.

    Vous aurez besoin de:

    • 45 ml de rhum blanc (facultatif)
    • 15 ml de jus de lime
    • 5 ou 6 fraises congelées (ou autre fruit tel que la mangue, la banane, le kiwi… )
    • 10 ml de sirop de canne à sucre
    • Des glaçons d’eau purifiée
    • Du sucre pour givrer le bord de votre verre

    Commencez par givrer le bord de votre verre avec du sucre, mélangez les ingrédients dans un mélangeur électrique jusqu’à obtenir une texture homogène et versez dans votre verre à margarita puis décorez selon votre fantaisie!

    Mais surtout, n’oubliez pas de boire de l’eau!
    Ça peut vous sembler évident mais on ne le dira jamais trop: la meilleure chose à boire reste de l’eau, tout simplement. Sans alcool, sans caféine, sans sucre… chaude, froide ou à température de la pièce, l’eau est votre amie!